Nos Entreprises

Lovis SA 

 LA courtine SA

Présentation

Lovis SA est une entreprise familiale fondée le 12 avril 1961 par Marcel Lovis et reprit en 1987 par son fils Romain Lovis. L’entreprise offre divers services dans le secteur de la maçonnerie et du génie civil. De petits travaux de maçonnerie et génie civil, à la construction de villa, bâtiment locatif et ouvrage d’art, l’entreprise Lovis SA a su se développer, satisfaire ses clients et devenir un élément important de la place économique de la région. Par ailleurs, l’entreprise possède son propre département d’architecture, La Courtine SA, pour la réalisation et le suivi de villas et d’immeubles locatifs, ainsi que pour tous les projets liés à la construction et aux travaux de génie civil.

Histoire

L’entreprise LOVIS fut fondée en 1961 par Marcel Lovis.

En 1969, l’entreprise est inscrite au Registre du Commerce comme raison individuelle.

La même année, prise de participation dans la création de la société La Courtine.

Aujourd’hui forte d’une trentaine de collaborateurs, l’entreprise œuvre à 60% dans les travaux de maçonnerie et à 40% dans les travaux de génie civil.

Par ailleurs, l’entreprise Lovis possède son propre département d’architecture pour la réalisation et le suivi de villas et d’immeubles locatifs, ainsi que pour tous les projets liés à la construction et aux travaux de génie civil.

En 1981, Lovis s’engage dans le secteur du génie civil.

En 1982, l’entreprise La Courtine S.A. s’inscrit dans le registre du commerce du Jura, dont les buts sont l’acquisition, la vente, la construction, la location et la gérance d’immeubles.

En 1984, Marcel Lovis décède d’un accident.

En 1985, l’entreprise Lovis devient une Société Anonyme.

En 1987, Romain Lovis, fils de Marcel Lovis, reprend la direction de Lovis SA.

Politique de l'entreprise

L’entreprise Lovis SA, consciente de ses responsabilités, a pour but principalement:

Depuis sa création, l’entreprise Lovis a voulu que sa meilleure publicité soit : Le bouche à oreille